#

RACHETER LES PARTS
DE SON EX-CONJOINT

Racheter en globalité un bien immobilier acquis pour partie avec son ancien conjoint est une situation qui se présente souvent après une séparation. Ce cas très particulier nécessite un accompagnement et des solutions spécifiques.

MAÎTRISEZ LE PROCESSUS DE RACHAT

C'est l'opération du rachat de soulte qui permet de devenir propriétaire de la part d'une autre personne (en général l'ex-conjoint). Une double expertise permet de situer la valeur du bien mais le montant définitif résultera d'un accord entre les 2 parties. Le notaire rédigera alors un acte à la valeur de la soulte.

DISPOSEZ D'UN
ACCOMPAGNEMENT
COMPLET

La difficulté réside évidemment dans la détermination de la valeur du bien immobilier. En cas de divorce, il n'est pas rare que les deux ex-conjoints ne s'entendent pas sur la valeur à prendre en compte. Votre conseiller CRÉSERFI vous accompagne dans vos démarches auprès d'un expert.

BÉNÉFICIEZ
DE PRÊTS AIDÉS

Les prêts P.A.S. (Prêt à l'Accession Sociale) sont appropriés lorsque les revenus le permettent : l'A.P. L. (l'Aide Personnalisée au Logement) est prise en compte dans le calcul de l'endettement. >Les conditions d'accès au P.A.S.

ESTIMER VOTRE BIEN ?

En cas de divergence sur l'évaluation de la valeur du bien, seul un expert désigné par la justice pourra évaluer celle-ci.

Consultez www.csf.fr
et prenez rdv

CLIQUEZ ICI
7 jours sur 7
de 5h à
2h45